WYLL, POÉSIE, RYTHME ET ENGAGEMENT

Mis à jour : mars 18


Avec Wyll , nous avons une relation, comment dirais-je... presque fraternelle, cependant il pourrait être mon fils au regard de son âge et du mien, mais malgré la différence générationnelle qui pourrait être un handicap en terme de relation et de compréhension lors de nos échanges, il n'en est rien, c'est fluide. Lorsque nous nous rencontrons même hors contexte interview, eh bien les frontières du temps n'ont pas de prises sur nous, et laissent la place tout naturellement à la discussion, au partage. Nous sommes sur la même vibration, le même canal, j'entends par là que nous nous apprécions et avons beaucoup d'estime et de sympathie l'un pour l'autre.


William est une personne aimable au sens littéral du terme, aimable et appréciée par l'ensemble de la communauté dans sa ville, et bien sûr tout particulièrement par ses amis. William est également apprécié pour son engagement envers les jeunes et les moins jeunes, par les personnes âgées dont il s'occupe avec toute la bienveillance et la gentillesse qui le caractérisent et dont il fait preuve à leur égard, que cela soit dans le cadre de ses activités professionnelles ou bien extraprofessionnelles, même attitude.


Wyll l'artiste est aussi apprécié pour sa créativité, pour cette identité musicale indéniable qui fait que l'on peut considérer aujourd'hui qu'il y a bien une signature Wyll. Sa voix éraillée reconnaissable entre toutes, son flow, son énergie, sa musique son autant d'éléments qui forme l'ADN de Wyll l'artiste auteur compositeur interprète. Il est apprécié pour l'énergie qu'il dégage sur scène, spectaculaire, une énergie communicative au delà des textes qu'il écrit, certes des textes dénonçant les travers d'une société malade, d'un monde hystérique et violent à bout de souffle... mais ! Mais au contraire, cela ne l'empêche pas d'avoir la patate sur scène et dans sa vie, avec en prime si je puis dire cet éternel sourire qui l'accompagne en toutes circonstances, et d'afficher cette espèce de lueur d'amusement tenace et résolument optimiste qui brille dans la prunelle de ses yeux.

Bienveillant et positif le bonhomme en fait.


Pas d'artifices avec lui, jamais, il est un jeune homme à l'apparence ordinaire et c'est en cela qu'il est lumineux, il ne fait pas dans le superflu, ni dans l'esbroufe, authentique il ne fait pas forcément dans la dentelle quand il débite son flow énergique, percutant, et consistant intellectuellement parlant.

Tenace et bourré de talent le garçon.

Cet artiste se forge déjà une solide réputation et un fan club qui le suit, rien de plus normal, ça finit toujours par payer d'être soi-même et de ne pas faire dans la surenchère comme certains artistes à l'égo démesuré dont nous zapperons ici les noms (aucun intérêt), "artistes" aux postures pathétiques et vulgaires, dégoulinants d'un orgueil décomplexé et indécent, que ça soit dans le monde du Hip-hop ou de façon plus générale dans le monde de l'Art et du spectacle.


On s'est bien marré lors de cette rencontre interview, il ne peut en être autrement quand deux potes se retrouvent et s'apprécient, c'est aussi simple que ça. Nous aurons l'occasion de le retrouver sur LE CRI DU TAM-TAM je vous le garantis. Il est de ces artistes prolifiques qui nous surprennent chaque fois à travers des collaborations musicales de qualité. Wyll, encore un Humain avec un H majuscule, assurément.


Merci Wyll.

Ps : un feat c'est donc ça !... ;-) Kuzh-J'fais pas chanter (les gens) feat. Wyll

L'interview

La page Facebook de Wyll

Wyll sur YouTube

Wyll sur Instagram


Eric G pour :

Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service. Multimédia audio rédactionnel de soutien aux initiatives par le publireportage . Couverture géographique essentiellement Vallée de La Rance-Côte d'Emeraude & "no limit"  Soutenir et Participer au projet TAM-TAM la radio








24 vues

Abonnez-vous et soyez le premier au courant !