UN ROCHER NOMMÉ CHRISTIAN

Mis à jour : mars 18


Sans doute l'un de mes plus beaux coups de projecteur, et je les aime tous ces coups de projecteurs réalisés depuis des années, aléatoires et étonnants, émouvants et enrichissants, captivants et courageux, tous autant les uns que les autres. Ces interviews rencontres ou téléphoniques, qu'il s'agisse d'art, de musique ou d'initiatives professionnelles, je les ai réalisées parce que les sujets toujours m'interpellent, et il est donc tout naturel pour moi de les mettre en lumière tant les personnes qui les portent donnent le meilleur d'elles-même. Mais de ces rencontres parfois improbables ou au contraire au demeurant logiques, il y en a toujours quelques unes qui se dressent au dessus de la mêlée. De ces découvertes et de ces rencontres il y en a qui comptent davantage, peut-être parce que je me sens un peu plus concerné, allez savoir... Et ce "coup de projo", là, en est un de taille en terme d'émotion, il mérite que l'on s'y arrête, le temps d'une lecture, d'une écoute, d'une réflexion...

Je vous présente Christian Rocher, il semble fort comme un rocher, le jeu de mot est facile, mais le "jeu" de maux l'est beaucoup moins.


Ce talentueux photographe, basé dans le sud de la France, a l'accent "soleil couleur de miel". Il se raconte sans complexes, avec ses mots empreints d'authenticité, d'humilité, d'humanisme. Il se raconte et ça fait un bien fou de l'écouter exprimer sa vision de la différence, ça fait un bien fou et il a les mots qui soignent. Pas de ces mots ou phrases aseptisés, dépouillés de toute substance, pas de ces mots clinquants mais sonnant creux, mais avec des mots simples, clairs et concis qui ont la faculté de soigner, de redonner du courage, de la volonté, si l'on prend le temps de les écouter, de les assimiler.

Ce sont des mots qui pansent, et de ceux qui pensent... je me comprends. Nos routes virtuelles se sont croisées parce que ma passion pour la photographie et pour les capteurs d'instants est telle qu'il ne pouvait en être autrement. Nombre de photographes composent mon réseau. Je suis heureux de compter le photographe Christian Rocher parmi toutes ces personnalités atypiques et uniques que j'admire de part leur travaux, leurs photographies, leur vision de ce qui nous entoure... visions inspirantes et inspirées, fantastiques ou fantasmagoriques, microscopiques ou phénoménales, artistiques ou journalistiques, quoiqu'il en soit souvent poétiques.


Merci Christian de m'avoir offert de ton temps, de ta philosophie de vie, de ton exemple. Tu es un Humain avec un H majuscule, et pas des moindres. Tes mots soignent, et tes photos nous éclairent le chemin pour être meilleur... Merci !

L'interview, "tendez l'oreille on entend les cigales !" :

Le Site : http://rocher-photographe.com/

La Page Facebook : https://www.facebook.com/PhotoEtHandicap/



Eric G pour :

Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service. Multimédia audio rédactionnel de soutien aux initiatives. Couverture géographique BRETAGNE et au delà. Soutenir et Participer au projet TAM-TAM la radio

Webmastering et site Internet réalisé par EG COMMUNICATION