SAINT SAUVEUR FAIT SON CINÉMA

Mis à jour : mars 18


Photo Jean Michel Wiedenkeller Je cite : " Le cinéma est un art du spectacle. En français, il est couramment désigné comme le « septième art », d'après l'expression du critique Ricciotto Canudo dans les années 1920"


"Ding Dong!"... ponctuel mon rendez-vous... j'apprécie.


Jean-Michel Wiedenkeller est un homme posé, le regard franc, aimable et poli. Mon invité est cultivé, la façon dont il s'exprime en est un signe, quelques échanges courtois associés à une diction claire et fluide c'est toujours très agréable...j'adhère et j'écoute.

Derrière une apparence décontractée il y a une certaine l'élégance, assurément intelligent même s'il s'en amuse au cours de notre échange. Il va directement au coeur du sujet qui nous occupe.

Il n'est pas là pour sa gloriole personnelle, c'est évident, ça n'est pas le genre de la maison, non! il est là sur mon invitation pour faire la promotion d'un événement culturel tout public, un événement qui a attiré toute mon attention sur le réseau social Facebook, un événement pour le quartier Saint Sauveur à Dinan.


Jean Michel Wiedenkeller est venu nous présenter cet original projet cinéma plein-air associé à une programmation éclectique qui ravira petits et grands; un projet où la musique aura aussi sa place, un concept événement dans lequel il s'est engagé avec passion, accompagné par les autres membres de l'association qu'il préside et soutenu par déjà une bonne vingtaine de partenaires qui n'y sont pas restés insensibles. Comment résister au charme d'un cinéma en plein-air ? La démarche de Jean Michel fait écho à ma sensibilité et à mon amour pour le Septième Art, en effet à travers cette initiative j'aime imaginer comme une légère référence à Cinema Paradiso, j'aime la magie de cette impression... et c'est sans doute pour cette même raison que j'ai souhaité le rencontrer et mettre en lumière cette magnifique initiative. J'aurais sans doute l'opportunité d'interviewer une seconde fois Jean Michel Wiedenkeller, mais cette fois-ci pour d'autres sujets. L'aspect Edition et Photographie feront je l'espère, s'il le souhaite, l'objet d'un nouveau reportage audio rédactionnel. Je termine donc par un : "suite au prochain épisode!"


La page Facebook de l'Association Village Saint Sauveur

Site Internet de Jean-Michel WIEDENKELLER


Bonne écoute!

Interview ci-dessous :


Participer au projet TAM-TAM la radio Eric G pour :



Abonnez-vous et soyez le premier au courant !