SAINT MALO, L'HERMINE, LA PLUME ET CLÉMENT TALVAS

Mis à jour : mars 18


Çela faisait un certain temps, voire un temps certain (ça fonctionne dans les deux sens)... que je voulais savoir qui se "cachait" derrière la ach'ment bien foutue et classieuse revue littéraire L'HERMINE ET LA PLUME , mais aussi derrière l'incontournable groupe Facebook, en tous cas pour les aficionados de la fameuse cité corsaire, groupe intitulé SAINT MALO PRATIQUE dont je fais partie en tant que modeste membre, mais néanmoins actif. Derrière ces deux entités, un jeune homme avenant, sympathique, souriant et volontaire, à l'attitude franche, Clément Talvas.

C'est autour d'un café, le goûtu et célébrissime café Le cri du tam-tam (ne cherchez pas à vous en procurer c'est une production exclusivement personnelle et lieu tenu secret), je disais donc autour d'un café que Clément et moi avons pu faire connaissance et échangé sur nos initiatives respectives Ô combien dynamiques, et les analogies relatives à nos démarches ont naturellement et sensiblement facilité la communication entre nous.

SAINT MALO PRATIQUE. Forte de ses 23000 membres, ce qui n'est pas rien, cette communauté dont le nombre est en constante progression s'est construite au fur et à mesure, sur une solide réputation et par le bouche à oreille, groupe administré de façon remarquable par Clément et son équipe je tiens à le préciser, comme son nom l'indique un réseau social sacrément pratique vous l'aurez compris.


Ce que j'apprécie en la personne de Clément Talvas, c'est indéniablement la volonté qu'il met dans la réalisation de ses projets, dont celui très abouti qu'est L'HERMINE ET LA PLUME, une revue littéraire forte elle aussi d'un beau et franc succès auprès des lecteurs malouins, mais pas que... Favorable tous deux à un partenariat constructif, cette revue littéraire en développement pourrait bien rejoindre TamTam la radio afin d'y proposer sa propre chronique littéraire en diffusion pour les auditeurs en quête de nourriture culturelle.


Clément est un garçon posé, abordable et souriant, qui sait très bien vers quoi il veut aller, vers quoi il veut porter ses créatives idées, et comme tout créatif il y met un engouement qui fait plaisir à voir, et puis les résultats sont là, ils parlent d'eux même, un réseau social efficace et constructif et une revue littéraire de très belle facture, dans les deux cas passion et qualité, on ne peut que s'en féliciter. Au début de notre entrevue, Clément semblait redouter un peu l'exercice de l'interview (le verbe redouter est peu peu exagéré, c'est mon côté marseillais ! bien que je ne le sois pas marseillais), crainte très vite estompée, constatez par vous même, écoutez Clément, la diction est fluide, décontraction affichée... bref tout baigne ! Encore une belle interview rencontre et en prime une belle perspective de partenariat, Cette rencontre fut bigrement constructive et prometteuse !


Bonne écoute !

SAINT MALO PRATIQUE :

Le Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/saintmalopratique/ La Page Facebook https://www.facebook.com/saintmalopratiquelapage/


L'HERMINE ET LA PLUME : La Page Facebook https://www.facebook.com/lhermineetlaplume/ Le site Internet http://www.lhermineetlaplume.fr/


Eric G pour :

Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service. Multimédia audio rédactionnel de soutien aux initiatives par le publireportage. Couverture géographique BRETAGNE et au delà. Soutenir et Participer au projet TAM-TAM la radio


Création & Webmaster Eric G Communication