PLANTEC LA GRAND-MESSE DE LA MUSIQUE ACTUELLE BRETONNE

Mis à jour : mars 18


Pas simple pour un modeste gratteux, pour un faiseur de chansons, qui a "abandonné" sa guitare pour le micro en mode interview, oui pas simple d'interviewer des pointures de la musique bretonne qui sillonnent l'Europe et au delà comme on va à la boulangerie du coin (j'exagère un peu pour la boulangerie). Bin ! pour tout dire, ça impressionne un peu quand même.

Après, tout est relatif, qui me dit que le talentueux Yannick PLANTEC derrière son téléphone n'en menait pas large lui aussi, hein ? Non ?...NON ! ah !, bon bin j'étais donc le seul à faire de l'huile... Trêve de plaisanterie, impressionnante rencontre téléphonique c'est vrai, d'autant que je ne suis pas un grand spécialiste de la Culture bretonne, sudiste certes, mais néanmoins j'y mets de la bonne volonté, et honnêtement je sais reconnaître les talents et les valeurs sûres de ce genre musical.

On ne présente plus PLANTEC, enfin presque, et c'est là qu'un "petit" média comme LE CRI DU TAM-TAM qui s'adresse à un public divers et varié a toute son utilité sur le web. Comme indiqué dans l'interview que vous allez tout naturellement écouter (y'a intérêt !), j'ai eu l'opportunité d'aller voir le groupe PLANTEC sur scène. PLANTEC c'est...Comment dire ?... Ce qui ressort selon moi de leur musique et de leurs prestations scéniques, je dirais que... c'est fédérateur ! ça dépote !, ça déménage !, c'est pointu !, c'est rythmé !, c'est envoûtant !, énergisant !, dansant !, bigrement dansant même !, planant aussi !, c'eeeeest pfiouuuuuuuuu ! ça t'emporte en fait ! et tu te retrouves là, en tout cas en ce qui me concerne, "comme une courge en fleur", le sourire béat, tout secoué, tout transpirant, émerveillé, les oreilles vibrantes d'une musique haut de gamme. Voilà ce que j'ai vécu la dernière fois que je les ai vus sur scène. Les trois musiciens de PLANTEC vous emportent dans un feu d'artifice musical et visuel, oui PLANTEC c'est la grand-messe de la musique actuelle bretonne

Yannick Plantec m'a confié quelques petits "secrets", quelques nouveautés apportées dans leur approche musicale, nouveautés que vous retrouverez dans leur nouvel album intitulé HIRONAAT.

J'n'en dis pas davantage, si tu veux rentrer dans la confidence, c'est simple ! tu t'installes confortablement et t'écoutes l'interview et jusqu'au bout ! non maiiiis ! Bonne écoute les Humainsl ! L'interview :

PLANTEC sur Facebook

Le site Internet de PLANTEC

Eric G pour :


Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service. Multimédia audio rédactionnel de soutien aux initiatives. Couverture géographique BRETAGNE et au delà. Soutenir et Participer au projet TAM-TAM la radio






0 vue
TAMTAM LA RADIO CASQUE.fw.png