NIKITA FILS DE GAÏA

Mis à jour : mars 18


Nikita fils de Gaïa, histoire de faire la rime, mais ce titre c'est tellement ça, il correspond parfaitement à l'image que je me fais de ce jeune homme étonnant et volontaire, aventurier et curieux, intelligent et lumineux, respectueux du vivant, capteur d'images & de sons, recueilleur de témoignages et d'initiatives authentiques, d'initiatives bénéfiques et essentielles aux habitants de cette planète... d'une planète autrefois chargée de ressources, aujourd'hui à bout de souffle et qui n'en peut plus de l'agression constante de ce mammifère sur jambe appelé humain, guerrier vorace, consommateur boulimique de l'illusion et de l'inutile, égoïste et pollueur pour ne pas dire assassin arrogant et inconscient de l'enjeu et de la portée de ses actes... triste tableau que cette vision n'est-ce pas!

Malgré la situation actuelle qui ne fait que s'aggraver si l'on en croit les médias et tout ce qui nous est rapporté sur Internet, il y a fort heureusement des actions et des initiatives alternatives qui fleurissent un peu partout, il y a une prise de conscience qui fait son bonhomme de chemin de part et d'autre sur cette Terre qu'il nous faut protéger plus que jamais, il en va de la survie de l'humanité et des générations à venir.


Oui, il y a une prise de conscience qui fait tache d'huile et qui nous est insufflée grâce à l'implication sur le terrain de jeunes gens tel que Nikita Gouëzel, Nikita qui pousse sa passion "découverte" au delà des frontières de notre pays, bien au delà... et puis il y en a d'autres qui restent sur place, sur le terrain, pour nous initier à se nourrir autrement, ou bien encore à se loger en proposant l'apprentissage de construction de l'habitat, réalisation de maisons respectueuses de l'environnement, du vivant dans son ensemble... voilà KERTERRE.


Nikita, du haut de ses 26 ans, n'en est pas à son premier film.

Aujourd'hui il défend, si je puis dire, KERTERRE le film; film que je vous invite à découvrir en partie à travers l'interview qu'il a bien voulue m'accorder juste avant son départ vers d'autres horizons, un départ pour d'étonnantes et enrichissantes aventures humaines que vous aurez la primeur de découvrir sur LE CRI DU TAM-TAM. Généreux le garçon! un coeur grand comme ça ce fils de Gaïa... A bientôt Nikita.

Je cite Nikita Gouezël : "Précommander et soutenir Kerterre Le Film : https://www.helloasso.com/associations/scope/collectes/kerterre-le-film-au-cinema "

Le long métrage "Kerterre" est la suite du court métrage "Pour moi & plus que moi" (visionné dans 18 pays en moins d'un an). Un film proposant des solutions concrètes, saines, et durables nous permettant d'avoir un impact positif sur notre planète. Bande Annonce https://vimeo.com/ondemand/pourmoietplusquemoi

Fruit d'une immersion de 2 ans aux côtés d'Evelyne, Evelyne Adam Kerterre et de sa formidable équipe Kerterre, ce film nous emmène également à la rencontre d'Ernst Zürcher (ingénieur forestier), Luc Schuiten (architecte biomiméticien), et Barbara Bonnefoy (enseignante chercheur à l'université Paris Nanterre).

Vous souhaitez organiser une projection du long métrage Kerterre ? M@il de contact : nikita.gouezel@hotmail.com

Merci à tous ceux qui apporteront leur soutien à ce film d'une manière ou d'une autre

– à Kerterre.


L'interview!

Eric G pour :


Création & Webmaster Eric G Communication