Margot, une fleur venue du ciel ? De toute évidence.

Mis à jour : mars 18


... le 3 septembre 2016 à 18h34 (je sais, je suis précis comme une montre suisse), Margot Combes devint mon amie "virtuelle" sur Facebook. Nous devions nous rencontrer pour la réalisation d'une interview, pour un tout autre projet que celui dont il est question dans ce reportage audio rédactionnel. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait (l'interview), aucune importance, ça n'était tout simplement pas le moment . J'ai fini par rencontré Margot. Une fleur venue du ciel ? De toute évidence oui. Je l'ai reçue pour mettre en lumière ce magnifique projet de livre jeunesse, un conte qu'elle porte avec son compagnon Matthias, qui semble au regard du peu que j'ai pu glaner à son sujet, plein de ressources et de talents que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir dans ce blog, s'il le souhaite bien entendu.


Dans les milieux des arts, du bien-être et de la thérapie que je côtoie occasionnellement et même davantage il me faut bien l'avouer, il y a des êtres bienveillants et chargés tout naturellement d'une énergie positive et communicative, des êtres qui ne portent pas le masque, qui donnent d'eux ce qu'ils sont vraiment, des êtres passionnés et sincères dans leur savoir faire et dans leur vie tout simplement... heureusement il y en a, et Margot est l'une de ces précieux êtres.

Immédiatement j'ai décelé chez elle une personnalité hors du commun, et derrière son regard une âme chargée d'intelligence du coeur.

J'observe et j'écoute.

A travers sa façon de s'exprimer il y a chez Margot l'assurance de l'expression, la maîtrise de l'adjectif à bon escient, et surtout, pour celui ou celle qui saurait le déceler, la découverte de savoirs innés. Je m'explique, Margot a le don. Magicienne, fée ou thérapeute, pour moi dans le cadre de ce magnifique projet, et pour y apporter une touche de féerie, j'opte pour " la fée des mots qui soigne les maux". Du haut de ses 28 ans, Margot est une âme riche d'authenticité et de naturel... et si elle vous prend la main ça n'est pas anodin, elle a le don du ressenti, elle lit en vous comme dans un livre ouvert, et vous regarde droit dans les yeux pour sonder ce qu'il y a de meilleur en vous et le révéler.

J'aime le projet de Margot et Matthias, je l'aime à bien des égards, car il est artistique, créatif, guérisseur et pédagogique. Je le soutiens car il concerne les enfants, tous les enfants de Gaïa, de la Terre, de la planète que nous foulons parfois, trop souvent même avec tant de mépris.

Je l'aime aussi parce que j'ai eu le privilège de lire "Une fleur venue du ciel", un diamant brut entre les mains pas encore doté et enrichi des magnifiques créations de Matthias. Je ne vous dévoilerai rien, juste qu'au delà du conte il y a tant de messages qui nous concernent tous.

Cette oeuvre littéraire et graphique originale, peut-être même originelle, est une oeuvre puissante qui a la faculté, au fil des mots, au fils des pages, de nous ramener à l'essentiel, je dirais même "l'essence-ciel"... l'Amour.

Outre le fait que ça soit un livre dit "jeunesse", Ce conte s'adresse aussi aux adultes qui ont gardé au fond du coeur la magie de l'étonnement, la magie du beau et du bien écrit, en tout cela aussi je le soutiens. Ce conte s'adresse à toutes celles et ceux qui ont besoin de nourrir leur intellect et leur foi en la vie... ou pour nourrir cette petite flamme presque éteinte que l'on nomme désespoir, ils se reconnaîtront. "Une fleur venue du ciel" c'est l'espoir.

J'espère que ce conte, ce livre, cette oeuvre réalisée à deux verra le jour. Ne pas douter, elle verra le jour puisqu'il s'agit d'Amour. J'ajoute pour finir, qu' "Une fleur venue du ciel" nous révèle ce duo d'art et de coeur, Margot & Matthias... Nous n'avons pas fini d'entendre parler d'eux, et tant mieux.


je vous invite vraiment à soutenir leur projet, il mérite votre participation, et vous serez d'autant plus convaincu que vous avez fait le bon choix dans votre investissement une fois ce livre en mains.

Merci Margot & Matthias pour votre confiance, et que fleurisse votre fleur venue du ciel.


Eric G


Liens utiles :

POUR SOUTENIR la campagne de financement participatif














Page Facebook de "Une fleur venue du ciel"

Site Internet : "Fils du ciel"

Page Facebook "Fils du ciel"


L'interview ci-dessous, bonne écoute !

Eric G interviewer & rédacteur pour : Ma page facebook personnelle





Abonnez-vous et soyez le premier au courant !