LES ENFANTS & LA FÉE LUMIÈRE

Mis à jour : mars 18


Il était une fois une mère, passionnée par le théâtre et portée par le don de soi, par la bienveillance et le naturel, lumineuse quoi! rien de plus, rien de moins.


Anne, elle est comme ça, elle fonctionne comme ça, elle me contacte et me propose de faire un "truc" dans mes cordes. Bon OK! d'accord! j'accepte! mais c'est quoi ce truc en question ?

Hé hé! ce truc, c'était de faire un micro-trottoir, ou devrais-je dire un micro-forêt ? Un micro-elfes ? Un micro-lutins ? Un micro-gamins ? OuiIIII c'est çà! un micro-gamins! Me voilà donc embarqué dans le cadre de ces fêtes de Noël pour recueillir le témoignage, les impressions, les émotions de ces gamins d'un soir qui ont rencontré sur leur chemin de vie Anne La Fée Lumière... A Saint Briac, ce soir du 19 décembre 2019 que je ne suis pas prêt d'oublier, j'étais de la partie, et quel bonheur, malgré quelques rafales de vent à décorner un boeuf, un zébu, un bouc, une licorne... non pas la licorne svp!! on ne touche pas à la licorne, elle fait partie du décor! bref, j'étais de la partie afin de donner un peu de mon temps pour enregistrer des gamins emmitouflés dans leur hanorac et le bonnet enfoncé jusqu'aux genoux (j'exagère à peine!)

Plusieurs classes ont voyagé au coeur de la magie de Noël, au coeur de ce petit bout de forêt lui-même au coeur d'un lôtissement, au coeur d'un écrin spécialement aménagé aux couleurs des lutins de Noël, et cela grâce à l'investissement de parents, de bénévoles sympas et super bricoleurs faut bien le reconnaître, et au soutien de la ville de Saint Briac.


Au sujet de ces bénévoles et de ce rêve devenu réalité, je vous invite à surveiller mes publications, car nous y reviendrons en détail dans le cadre d'une autre interview-coup de projecteur qui nous en délivra toutes les coulisses.

Et en ce qui concerne La Fée Lumière que j'ai vue de mes yeux vue, eh bien si vous la croisez, donnez-lui donc le bonjour d'Eric G du "Le Cri du Tam-Tam"


Ci dessous les enfants s'expriment :

Eric G pour :







17 vues

Création & Webmaster Eric G Communication