VINCENT VS COVID

Mis à jour : juil. 13




Vincent Gaillard est le premier artiste que j'ai rencontré une fois installé en Bretagne, avant même que je me lance dans mes interviews-rencontres. Petite anecdote nous concernant tous les deux : En 2014 lors du forum des associations, à Dinard, Vincent Gaillard avait en charge la régie son et l'animation de ce forum, et je ne sais pas s'il se souvient de cette anecdote, moi si ! Donc, invité à chanter sur le podium extérieur en plein-air dans le cadre des activités associatives que je proposais, à savoir un atelier chant collectif tout public, j'ai donc poussé la chansonnette, et ce afin de donner au public présent un avant goût de la forme qu'allait prendre cet atelier...

Ni une ni deux, il s'est mis à pleuvoir ! véridique !

On en a rigolé ! première scène bretonne, un mec du sud qui chante, illico il fait tomber la pluie, avouez que c'est plutôt drôle... il ne s'est pas gêné pour accentuer le trait à grand renfort de plaisanteries... bref, chouette souvenir.


Derrière ce grand monsieur qui manie d'humour comme personne, il y a un homme de coeur, engagé, très engagé sur le terrain de l'entraide. Artiste professionnel, talentueux, un vrai de vrai qui mouille sa chemise comme on dit, respecté du milieu... une personne qui compte beaucoup à mes yeux.


C'est pour cela, ayant vu sa photo de profil Facebook soulignant le désarroi du milieu intermittent, je tenais absolument à ce qu'il témoigne de la situation face au Covid, face aux décisions et indécisions (je reste sobre) gouvernementales relatives à ce métier indispensable au bien-être de toutes et tous.


Ecoutons-le, merci Vincent !

http://enzo-le-malicieux.com/ https://www.facebook.com/EnzoLeGentlemanMalicieux/

https://youtu.be/sp3zYAbjTnI



Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service.

Multimédia audio rédactionnel & Webradio de soutien aux initiatives. Couverture géographique BRETAGNE et au delà.

Soutenir et participer au projet : TAM-TAM la radio




Création & Webmaster Eric G Communication