IL Y A LE VIVANT DANS KERTERRE, avec EVELYNE ADAM

Mis à jour : mars 18



Ce que je trouve génial dans la pratique de l'interview, qu'il soit "rencontre" ou bien "téléphonique", c'est qu'il me permet d'aller à la découverte d'initiatives et de personnes toutes aussi passionnantes les unes que les autres, et ce de façon évolutive, un peu comme un caillou lancé avec force et concentration et qui fait des ricochets sur la surface d'un plan d'eau, chaque impact est égal une éblouissante rencontre. Je m'explique; avec Evelyne Adam l'interview réalisée a pu se faire grâce à celle que j'ai faite dernièrement pour Nikita Gouëzel. En effet le jeune cinéaste réalisateur m'a facilité la mise en relation avec cette magnifique personne qu'est Evelyne, créatrice du non moins magnifique et passionnant concept appelé KERTERRE. Je cite ," Une KERTERRE : Construction qui associe discrétion dans le paysage et présence consciente de son habitant qui améliore son environnement par ses actes de tous les jours."


Là, il s'agit pour moi d'un sujet plus sérieux qu'à l'accoutumée, et pour cause, les techniques de construction de l'habitat de façon générale est un sujet que je ne maîtrise pas ou peu, alors autant vous dire que la découverte de l'habitat KERTERRE a été pour moi quelque chose de très enrichissant grâce à l'interview réalisée avec et pour Evelyne Adam. Je me suis senti un peu comme un élève, attentif et reconnaissant. Au début de notre conversation, si vous écoutez l'interview et je vous invite à le faire, ça "patauge" un peu je l'admets, effectivement comme d'habitude je suis en mode découverte et ne prépare à l'avance aucune question, j'aime cet aspect sans filet, authentique et parfois bancal dans ma façon d'interviewer, et puis une approche d'autant plus difficile qu'Evelyne Adam ne me connaissait pas, et encore moins mes intentions, d'où peut-être une certaine méfiance... Puis de fil en aiguille la confiance s'est installée dans le dialogue, une certaine décontraction et parfois des intentions amusées, en tous cas je l'ai ressenti comme tel, et le témoignage d'Evelyne prend très vite une dimension à la hauteur de l'enjeu KERTERRE, passionnant! C'est une belle et grande leçon sur une autre vision de l'habitat, de l'être et du vivant tout simplement, qui nous est offerte à travers cette interview, et je suis d'autant plus satisfait qu'elle et moi allons vous offrir sur LE CRI DU TAM-TAM d'autres interviews autour des activités et stages, tel que Jardin Jungle, qu'elle-même et son équipe de formateurs et formatrices proposent.

Merci Evelyne Adam. Bonne écoute les Humains avec un H majuscule (il se reconnaîtront).


Je cite : "Les inscriptions pour les nouveaux stages Jardin-Jungle 2020 sont commencés: Stage jardin jungle 4 saisons: HIVER week-end 8-9 fév PRINTEMPS week-end 30-31 mai ÉTE week-end 4-5 juillet AUTOMNE week-end 3-4 oct Ils ont tous des modules complémentaires de 3 jours autour du thème autonomie et jardin "


KERTERRE Lieu-dit Lanvénaël 29120 Plomeur

TEL : 02 98 10 58 43 Site Internet : www.kerterre.org

Email : infokerterre@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/kerterres/


L'interview ci-dessous!

Bande annonce film KERTERRE ci-dessous

Eric G pour :




TAMTAM LA RADIO CASQUE.fw.png