ELODIE, HUMAINE AVEC UN H MAJUSCULE



Elodie est indéniablement une Humaine avec un H majuscule.

Cette jeune femme a souhaité s'exprimer sur le mal être qu'elle vit au quotidien, mais sans doute également celui que vivent les soignants depuis tant d'années... et par effet domino forcément celui de leurs patients. Que de souffrances.

Lorsque l'on m'a suggéré de l'interviewer, pour des raisons qu'il ne m'est pas nécessaire ici de dévoiler, j'imaginais, à tort, une interview téléphonique animée par un vent de colère noire... je me suis trompé, Elodie est dans la lumière. Certes Elodie parle vrai, elle dénonce un système en perdition, vacillant, malade. Mais ce qui m'a le plus touché dans cet échange, c'est ce que j'en ai capté, cette substance qui anime Elodie et sans doute la plupart de ces personnes; j'ai capté et ressenti tout l'amour, toute l'humanité, qu'elle porte à chaque instant envers autrui, dans son travail, dans sa façon d'être, dans sa façon d'agir. C'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance, que je vous livre son témoignage. Et je remercie Elodie pour la confiance qu'elle m'a accordée. Nous avons beaucoup échangé durant et après l'interview.

Photographies utilisées, provenance Pixabay


Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service.

Multimédia audio rédactionnel & Webradio de soutien aux initiatives. Couverture géographique BRETAGNE et au delà.

Soutenir et participer au projet : TAM-TAM la radio

0 vue