DESPLANQUES & Co, HAUTE COUTURE MUSICALE

Mis à jour : juil. 13


C'est FUNKY, c'est pop(otin) remuant, c'est frais, c'est malin, c'est dépaysant, c'est intelligent eh oui y'en a encore (ouf !), voici en quelques adjectifs la vision et l'écoute que je me fais de l'univers et de la musique de LOÏC DESPLANQUES et de ses compères musiciens et artistes qui l'accompagne en studio comme sur scène...

Entouré d'une belle brochette de talents qui mettent avec brio leurs contributions créatives et musicales à la signature LOÏC DESPLANQUES, cela donne un personnage atypique à l'oeil étincelant et mi-amusé, à l'oeil aiguisé sur un monde qui ne tourne pas vraiment rond, lr tout associé à un look "bien sur sur lui", bref un look et un genre musical taillés sur mesure, de la "haute couture" musicale en somme, chapeau !


J'ai découvert Loïc au gré de mes escapades virtuelles, au gré de mes lèche-vitrines webiens.

J'ai développé depuis que j'ai endossé ce costume d'interviewer-rédacteur une espèce de 7 ème sens pour la "déniche"... à ce sujet parfois je m'interroge; serais-je fait pour être un cueilleur de curiosités créatives, de talents lumineux oubliés des grands médias ? Sans doute un petit peu quand même. Et pourquoi ne mettre en lumière que ce qui l'est déjà jusqu'à l'écoeurement, alors que bon nombre de talents foisonnent pour qui se donne un peu la peine de les dénicher.


Dame "curiosité" mille fois merci ! j'ai découvert grâce à vous belle dame, ce génial bidouilleur de l'image et du son à travers ses montages vidéos, "Les bidouilles vidéophoniques de Loïc Desplanques". D'ailleurs mieux que de vous expliquer de quoi il s'agit par le menu détail, je vous invite tout simplement à tendre une oreille délicate et attentive à cette pure merveille de poésie, et par conséquent à visionner un court instant le grand Môssieur Poelvoorde, ce qui ne gâche en rien le plaisir de la chose. Accro je suis à ces bidouilles là !

Avouez que ça détend, mieux qu'un

antidépresseur, rien de tel qu'une petite bidouille matinale, au p'tit déj', et une autre le soir avant de se coucher en guise d'infusion, je vous garantis que vous verrez l'horizon de votre existence considérablement ensoleillé, et celui de vos nuits également, en tous cas ne serait-ce qu'un instant. Instant et plaisir...

LOÏC DESPLANQUES & Co prennent un soin particulier à vous proposer, bien sûr des compos originalement écrites, des textes réfléchis qui demandent une certaine attention tant le jeu et la musicalité des mots foisonnent à tout va, mais aussi des clips vidéos de facture plus qu'honorable, une mise en scène débordante de créativité, hyper soignée aussi bien en studio qu'en extérieur... On sent l'amour du cinéma avec ces gaillard(e)s là ! Merci Loïc de t'être prêté à l'interview téléphonique pour TAMTAM la radio ! J'espère que les patrons et responsables d'établissements à musique, de lieux de concerts et autres festivals petits ou grands de notre belle BRETAGNE tendront une oreille attentive à l'univers musical que toi et tes amis proposez. En tous cas moi "je kiffe grave !" L'interview :

La chaîne YouTube de LOÏC DESPLANQUES LOÏC DESPLANQUES sur Facebook

LOÏC DESPLANQUES sur Instagram


A propos de l'artiste, je cite : "Auteur-compositeur-interprète et guitariste, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian. Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète. Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques. Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens. Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut)."

Eric G Interviewer-Rédacteur pour :

Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service. Multimédia audio rédactionnel & Webradio de soutien aux initiatives. Couverture géographique BRETAGNE et au delà. Soutenir et Participer au projet : TAM-TAM la radio












62 vues

Création & Webmaster Eric G Communication