DELOCK, BRAISE DE BREIZH SUR UNDERBREIZH

Mis à jour : mars 18


Claude Delock Photographe / Co-fondateur/ Rédacteur à UNDERBREIZH le mag de l'underground Breton.


Claude Delock, Photographe, Rédacteur... autodidacte assumé (idem) !... et alors ! Faut-il une armada de diplômes pour afficher sa crédibilité et son savoir-faire ? Certainement pas ! Claude est, selon moi, "un capteur d'émotions scéniques", il a le feu qui anime ses perspectives, il a la passion qui nourrit ses espérances, et qu'il y ait des hauts ou des bas sur son parcours rien n'y fait. La constance et la détermination font corps avec le personnage, avec l'homme.

Et c'est ainsi que ce petit bout de braise ardente au fond du coeur alimente inlassablement son courage, et lui permet, avec le soutien de sa compagne (prochainement en interview !), de faire d'UNDERBREIZH un média alternatif qui connait aujourd'hui un franc succès dans le Morbihan, en Bretagne en général et bien au delà encore.


J'ai fait la connaissance (virtuelle) de Claude Delock, il y a quelques années à l'époque du média BFR, et nous avions alors commencé une ébauche de partenariat, mais les aléas de la vie sont venus prématurément bousculer l'évolution de cette aventure... Bref, l'essentiel c'est qu'aujourd'hui, lui comme moi avons peaufiné notre méthode de travail, et que nous envisageons sereinement une nouvelle collaboration. L'union fait la force ! Connaissant la détermination et la qualité de son travail à travers son mag', et de ce qui l'y met dans ses pages, il était parfaitement logique pour moi d'associer Claude à TamTam la radio, en lui proposant de créer une chronique spécifique relative à la scène underground bretonne, chronique sous l'effigie d'UNDERBREIZH. Underbreizh, magazine que je vous recommande, car vous y découvrirez des artistes de qualités et de talents qui font bouger les scènes bretonnes et d'ailleurs. Artistes hélas ignorés des grands médias traditionnels... et c'est bien pour cela que nos webmédias respectifs existent. Ils existent pour palier autant que possible à ce manque de reconnaissance et de visibilité dont sont victimes les artistes toutes disciplines confondues. Nous oeuvrons vers cela.

Proposition faite, acceptation... détermination ! Voici donc un enrichissant et précieux partenariat, et d'ailleurs il est temps pour moi d'adopter, non pas par fainéantise mais par concept, le réflexe "radio" en rédigeant des articles un peu plus courts, et de privilégier par conséquent l'audio, l'interview, l'écoute ! Exercice contraignant que de limiter mon expression tant j'aime le faire aussi par la plume. Réflexion oblige... Donc, bonne écoute !

Claude Delock Photographie

Underbreizh sur Facebook Underbreizh le site Internet

Eric G pour :

Les reportages audio rédactionnels sont réalisés sur les principes de la participation libre, du don, de l'échange, du troc ou du service. Multimédia audio rédactionnel de soutien aux initiatives par le publireportage . Couverture géographique essentiellement Vallée de La Rance-Côte d'Emeraude et au delà. Soutenir et Participer au projet TAM-TAM la radio





Création & Webmaster Eric G Communication